Second scénario

  Fanny Adler et Vincent Madame

 

 

 

Vincent Madame, « alias Vincent Roux (F, 1974, vit à Ivry-sur-Seine) est artiste et musicien. Il est l'auteur de deux disques autoproduits : "Vincent Madame" en 2003, et "Le gars qui ment" en 2005. En 2006, répondant à une commande, il sort un troisième disque sous forme de paysage sonore appelé "Au secret de quel océan avez-vous dormi ?". Il développe un univers polymorphe : films, photographies, dessins, chansons, performances. Recourant à des procédés narratifs et quasi cinématographiques, il nous entraîne dans un voyage au coeur de ses paysages intimes. Et, in fine, brosse un autoportrait sensitif, sans fard et pourtant maquillé, acide, hypnotique et sombre, fait d'instants, de morceaux prélevés, de personnages. »

Fanny Adler (F, 1974, vit à Ivry-sur-Seine) « filme, photographie, chante ou dessine; elle enregistre puis scénarise nos vies avec des moyens d'une extrême simplicité. Ses oeuvres contiennent une assez grande violence qui ne transparaît pas immédiatement. Violence de l'événement, violence symbolique de l'acte effectué, ou énoncé, en contraction avec la douceur, la lenteur, la banalité de ce qui est donné à voir ou à entendre. Elle réalise la musique ou crée les chansons pour chacun de ses films. Beaucoup de suspens s'infiltre dans ses oeuvres. Quelques indices suffisent pour provoquer des envolées, du flottement, des réminiscences. Le désir suspendu, les visions, les temps étirés, un mode de construction des images du rêve, montrer tout en cachant. Tamiser, en quelque sorte. »

Le 11 mars, Fanny Adler et Vincent Madame ont présenté Madame née Secret, concert d'après le texte Notre-Dame des Fleurs de Jean Genet, réactivé à partir de samples de leur voix et de lyrics aux accents pop.